Tout d’abord, un petit point sur les distributions et les contrats. 17 distributions ont eu lieu depuis la création de l’AMAP. Nous avons 33 adhérents. Ont été souscrits :
- 15 contrats pour les légumes,
- 9 contrats pour le pain,
- 16 contrats pour le fromage de chèvre,
- 17 contrats pour les produits laitiers,
- 15 contrats viande (toutes viandes confondues).
Nous sommes en train de réfléchir à de nouveaux contrats pour du miel, des lentilles vertes, des œufs, et de la vanille et du poivre.
Pour gagner en visibilité, nous envisageons de faire faire une banderole et/ou une affiche afin que les personnes qui passent devant le local ou devant la halle lors des distributions remarquent l’existence de l’AMAP.
À ce jour, personne n’a manifesté l’envie de reprendre la présidence (pour rappel, Suzanne déménage en Suisse la semaine prochaine). Elle restera « présidente à distance » jusqu’à ce qu’une vocation naisse, mais il serait vraiment indispensable que quelqu’un se dévoue pour assurer cette responsabilité. Elle délègue toutefois un certain nombre de « tâches de terrain »:
- Marie et Jocelyne seront les responsables des clefs du local. (Ça ne signifie pas que ce sont les seules à pouvoir avoir la clef, mais c’est elles qui en sont responsables).
- Fanny animera la page Facebook (mais si cela vous intéresse aussi, manifestez-vous!)
- Jocelyne se chargera de publier la composition du panier de légumes sur Facebook et Antoine continuera à la publier sur le site.
- Dernier point, mais pas des moindres: Marie est désormais chargée du bon déroulement des distributions. Elle écrira aux amapiens lorsqu’il manquera quelqu’un pour une distribution et veillera à ce que tout le monde participe équitablement à l’installation et au rangement du stand. Pour rappel, les inscriptions se font sur le site: https://www.amapdestroisvallees.fr/distributions/